CODE
Colibri
RESET-STUDIO a participé au Festival des Architectures Vives de Montpellier avec Les 24 Colonnes Sensorielles. Cette installation immersive invitait les visiteurs à explorer le patrimoine de la ville à travers des expériences sensorielles uniques, mêlant art, sensualité et découverte.
ANNEE
2014
VILLE
MONPELIER
PAYS
FRANCE
TYPOLOGIE
CULTURE
MISSION
EXPOSITION
CLIENT
PRIVE
SURFACE
150 m²
EQUIPE
Julien THIRION,
Thalia SEQUEIRA,
Marcello FERRARA
PARTENAIRES
ECO-6-TEM
En 2014, dès sa fondation, RESET-STUDIO a été invité à participer au Festival des Architectures Vives (FAV) de Montpellier en France.
FAV
Le Festival des Architectures Vives est un parcours architectural à destination du grand public, offrant depuis 2006 une occasion de découvrir sous un nouvel angle les lieux emblématiques de Montpellier. Ce festival permet aux visiteurs d’interagir directement avec le riche patrimoine de la ville grâce à des installations disséminées dans différents endroits. Il se tient au cœur historique de Montpellier et suit un itinéraire reliant des hôtels particuliers et des cours intérieures, principalement privés et habituellement inaccessibles au public. RESET-STUDIO a eu l’opportunité de créer une installation dans la cour centrale de l’hôtel Rozen, sous le thème de la « Sensualité ».
Les 24 Colonnes Sensorielles
Telles les fleurs d’un jardin d’été, 24 colonnes se sont élevées. Le visiteur est invité, tel un petit colibri, à se promener dans la cour, explorant les « fleurs » sensorielles de la ville de Montpellier. Chaque colonne offre une expérience sensorielle unique : humer l’odeur de l’huile d’olive, écouter le son du tramway de la ville, et ainsi, Montpellier se décline en cinq sens. Chacun peut ainsi créer son propre parcours en suivant ses envies et ses sens. » Grâce à la disposition ordonnée des colonnes et à leurs hauteurs variées, le visiteur peut percevoir la cour sous des angles différents, ce qui crée un espace où les sens se rencontrent et s’harmonisent dans une expérience unique de résonance sensorielle.